Radio Esperanzah!

Radio-Esperanzah

Du jeudi 1er août au dimanche 4 août, Radio Esperanzah! ouvrira ses antennes pour témoigner en direct de l’atmosphère du festival : interviews d’artistes, concerts, coups de cœurs, coups de gueules, petites et grandes réflexions radiogéniques et autres chuchotements… Sa philosophie étant de donner la parole à ceux qui n’ont pas l’habitude de la prendre.

L’antenne sera une nouvelle fois assurée par des radios associatives : Autres-M-Ondes, 48FM (Liège), Radio Campus (Bruxelles), Radio Panik (Bruxelles), RUN (Namur) et bien d’autres.

Nouveauté: RADIO ROULOTTE

… Sur la route d’Esperanzah! a bord d’une roulotte tirée par deux chevaux ardennais, l’équipe de radio Esperanzah! prend la route du 25 au 28 juillet pour partir à la rencontre des habitants de la région floreffoise.

En sortant du studio, Radio Roulotte est à la fois un événement itinérant et un moyen de locomotion écologique et pédagogique qui s’intègre dans une optique de développement durable à échelle régionale et d’une diffusion internationale. A travers des interviews et des reportages sur les associations et intervenants locaux, la radio cherche non seulement à démystifier ce moyen de communication en allant à la rencontre de la population grâce à un véhicule pauvre en émission de co2, mais veut aussi, et surtout, représenter le tissu social et régional des alentours de Floreffe.

Un contenu enregistré sur place grâce à une méthode participative donnera lieu à des capsules sonores diffusées en direct devant la Roulotte, en streaming et sur les ondes.

Par le biais de représentations artistiques (concerts, petites pièces de théâtre) gratuites, en soirée, devant la roulotte, les habitants pourront s’identifier à leur culture villageoise mais aussi se reconnaître à travers ce projet.

NL: Van 2 tot 4 augustus zal Radio Esperanzah! zijn stemmen laten horen via artiesteninterviews en rijke uitwisselingen en debatten, het geheel op een muzikale achtergrond in de kleuren van het festival en in samenwerking met verschillende associatieve radio’s. 

EN: From the 2nd until the 4th of August, you will hear voices; don’t be afraid, it’s coming from Radio Esperanzah!, which will be the echo of artist interviews, concerts and colorful exchanges in collaboration with several associative radios.

Laisser un commentaire