MELANIE DE BIASIO

Melanie_De_Biasio_Olivier-Donnet-OKMélanie De Biasio (Belgique) - Samedi 3 Août

Mélanie De Biasio, une artiste qui vous veut du bien : « No deal », le second et nouvel album de cette chanteuse originaire de Charleroi, c’est une histoire d’ombre, de blues et de lumière. Un album flatté par la critique, énigmatique et reposant, discret et puissant. Ce n’est ni du jazz, ni du blues, pas plus que du psyché folk. C’est une musique sobrissime et contemporaine qui suggère subtilement des couleurs et des textures. Entourée de musiciens remarquables, Mélanie De Biasio hypnotise et joue avec le silence. De sa voix grave et lumineuse, elle murmure ses incantations rythmiques dans une ambiance sensuelle et voilée telle une Beth Gibbons ou une Nina Simone. Les ondes vibratoires de ses volutes bleues se joignent aux sonorités sourdes et orientales de la flûte pour nous raconter une histoire, celle de tout le monde, celle que chacun peut rêver, sans concessions avec son instinct. Ce sera doux, lent mais ça groovera remarquablement à Esperanzah!

NL: Enigmatisch, sensueel en hedendaags, Mélanie De Biasio breekt de regels van jazz met haar tweede album, dat door de kritiek toegejuicht wordt: “No Deal” ontplooit een subtiele en gesluierde sfeer en speelt met kleuren en textuur.

EN: Enigmatic, sensual and contemporary, Mélanie De Biasio plays outside the jazz rules with her second album, very well criticized: “No Deal” is delivering a veiled and subtle atmosphere playing with colors and textures.

http://melaniedebiasio.com/

, , , ,

Laisser un commentaire